mardi 23 juin 2015

libre des dogmes....

Tout est interdépendant certes ! Mais au seins même de cela, on peut être libre des dogmes, des Maîtres, de la société, d'une éducation obsolète ou des influences de la Famille même si on la respecte !
Tout ce que l'on nous as inculqué n'est-il pas à revoir ou même à éradiquer .... Quand les choses vont si mal et que tout semble s'anéantir autour de nous, n'est ce pas le moment de repartir sur ce que nous sommes réellement ? Sans toutes ces idées reçus, préconçues. On ne peut même plus s'appuyer sur le passé et encore moins sur un avenir hypothétique. Tout cela en réalité n'existe pas réellement, c'est un fait. Car si non la souffrance subsiste! Observer, écouter,  voir et agir sur ce qui est présent . Le présent n'as pas de passé ....On nous dit "apprendre celons les connaissances acquises " ce n'est pas le présent ça ! Il est important se comprendre que le passé n'est plus d'aucune utilité pour le chemin que nous allons entreprendre : être nous-même et expérimenter le présent totalement libre de toute influences! Ce réseau de jugements, de valeurs, d'opinons, ne nous rend pas libre et obstrue l'accès a la véritable sagesse , la vacuité, le non soi, nous ne sommes pas vivants.
Il ne faut pas acquiescer, refuser, prendre partis, argumenter ....C'est perdre cette liberté fondamentale. Suivre ce qu'on observe et comprendre! On ne sais pas s'observer et s'écouter ni même regarder le ruisseau, écouter le chant des oiseaux. Condamner ou justifier, tue la vision réelle des phénomènes. Voir avec simplicité. Liberté, libération! Savoir quand on ment quand on se ment à sois même sans fuite ou déguisement, c'est de l'humilité. Voir que nous sommes conditionnés! Nous répondons à un événement selon notre conditionnement.
Mourir au passé, et se métamorphoser, un envol vers un mieux-être.

Aucun commentaire: